Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE Brigitte créatrice dans l'âme et supporter de coeurdartichaut.com
Archives
6 janvier 2008

ASTUCES - LA FABRICATION DE MEUBLES


3428IMG_3418














FOURNITURES et OUTILLAGE : . bois : volige de pin. je prends des voliges de 15cm x 3m que je recoupe aux dimensions,une scie (scie sauteuse, scie circulaire....), un marteau c'est l'outil n°1 pour tous les meubles que je fabrique car j'ai essayé la technique vissage et ça ne me convient pas,des pointes, beaucoup de pointes, un pinceau,quel qu'il soit, je prends ce que j'ai sous la main,de la peinture, je n'utilise que de la peinture à l'eau car cela me permet de passer d'une couleur à l'autre sans problème et sans nettoyage particulier du pinceau. Je n'utilise plus de peintures avec diluant depuis longtemps car, quoi faire du white spirit lorsqu'il est souillé ?

J'allais oublier, le papier de verre ou la ponceuse. La planche de volige étant brute, il est indispensable de poncer un peu avant peinture et après peinture lorsque l'on veut obtenir un effet usé.

Pour la peinture, prenez une peinture de bonne gamme, vous ne le regretterez pas car en prenant une bonne peinture, vous n'aurez pas de couche de protection à passer.

PEINTURE, je recommande la peinture pour bois MICROPOREUSE car cette peinture a une très bonne tenue et sa microporosité permet de laisser respirer le bois et favorise donc sa bonne tenue.

ASTUCES . Pour simplifier la construction du meuble, vous pouvez utiliser une vieille porte ou une vieille fenêtre pour faire la façade, ce qui lui donnera du charme et vous évitera un peu de travail.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Publicité
Commentaires
N
Félicitation! j'aime beaucoup votre blog j'ai eu beaucoup de plaisir à le parcourir
LE BLOG DE Brigitte créatrice dans l'âme et supporter de coeurdartichaut.com
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité